Le concept

GGF Lolo.png

Il n'existe aujourd'hui aucun système global d'évaluation de la volonté et de l'efficacité gouvernementale. Aucune synthèse n'a jamais été réalisée qui prenne en compte l'ensemble des grands domaines de l'action publique dans le monde. C'est pour cela que nous avons crée le Global Governance Index (GGI).

 

Trois critères ont été retenus pour évaluer l'action des gouvernements : 

L'Unité : La capacité à constituer et à unir un peuple (éducation, politiques sociales, politiques économiques, lutte contre la corruption, progrès social, promotion de l'égalité). 

La Sécurité : La capacité de préserver l'intégrité du territoire et celle de ses citoyens (défense, sécurité intérieure, santé publique, liberté d'expression, développement durable). 

La Création : La capacité à créer l'optimisme, l'élan et l'innovation (développement, innovation économique, nouvelles technologies, recherches scientifique et universitaire). 

A partir de 2021 il a été décidé de pouvoir adjoindre une notation spécifique caractéristique de l'actualité. En 2021, le critère Impredictibility a noté la réactivité des gouvernants face à la pandémie du Covid (taux de vaccination).  

En 2022, nous avons décidé que le critère "Impredictability" noterait les conséquences des actions des gouvernements pendant la période du Covid dans le domaine de l'économie (croissance, chômage, fiscalité, dette).